." Elles me touchèrent, je me vis aussitôt sous la figure d'une chatte blanche ; elles me conduisirent dans ce superbe palais, qui était à mon père, elles métamorphosèrent tous les seigneurs et toutes les dames du royaume en chats et en chattes; elles en laissèrent d'autres à qui l'on ne voyait que les mains, et me réduisirent dans le déplorable état où vous me trouvâtes, me faisant savoir ma naissance, la mort de mon père, celle de ma mère, et que je ne serais délivré de ma chatonique figure, que par un prince qui ressemblerait parfaitement à l'époux qu'elles m'avaient ravi. C'est vous, seigneur, qui avez cette ressemblance, continua-t-elle, mêmes traits, mêmes airs, même son de voix; j'en fus frappée aussitôt que je vous vis, j'étais informée de tout ce qui devait arriver, et je le suis encore de tout ce qui arrivera, mes peines vont finir. -"
extrait de La Chatte Blanche- XVII ème conte de Madame d'Aulnoy
et pour lire le conte en entier de Madame d'Aulnoy c'est ici
et pour en savoir plus sur ce personnage assez haut en couleurs qu'était Madame d'Aulnoy c'est ici
You can read this tale here
To know more about Madame d'Aulnoy follow this way
22 x 30 cm
Je m'éloigne du blog pour quelques temps avant de revenir avec je l'espère avec plein de bonnes nouvelles
And I have to leave the blog for a little while , hope to be back soon with a lot of good news..
Madame d'Aulnoy is fabulous! Like all of your work, it is always such a joy to come here and see what new creations have been born in your studio.
Lidy
Rédigé par : frenchgardenhouse | mercredi 06 juin 2007 à 17:52
J'espère que tu as fait un très beau séjour Laetitia :-) Reviens-nous vite avec de nouvelles merveilles. Tu nous manques :-)
Rédigé par : Chantal | samedi 02 juin 2007 à 22:19
Beautiful
Rédigé par : rachael | mercredi 23 mai 2007 à 10:57
De cette auteure, j'ai la biche au bois dans une très vieille édition...c'ets en quelque sorte ma merveille en papier :)
Rédigé par : wictoria | mardi 22 mai 2007 à 21:32
De cette auteure, j'ai la biche au bois dans une très vieille édition...c'ets en quelque sorte ma merveille en papier :)
Rédigé par : wictoria | mardi 22 mai 2007 à 21:31
Je crois qu'il faut que j'aille voir ce livre... je connais ce conte et tu l'illustres très joliement, Laetitia. Bonnes "vacances"!
Rédigé par : delphine | mardi 22 mai 2007 à 21:03
merci Chantal,ça devrait bien se passer ;)
Frédéric; oui et c'est d'ailleurs le tout premier livre que j'ai lu de vous , que j'avais eu comme cadeau de Noêl à la même époque, je crois que ça reste un de mes préférés .
Rédigé par : Laetitia | mardi 22 mai 2007 à 14:13
.
..
... des souvenirs de temps lointains me remontent, chère Laetitia : j'ai en effet illustré "La Chatte Blanche" de Mme d'Aulnoy pour les éditions Grasset ... il y a plus de trois lustres : en 1990 à la naissance de Mlle Alys...
Une larme écrasée...
... mais un sourire à vous,
en douce,
frédériC
http://www.fredericlement.net
...
..
.
Rédigé par : frédériClément | mardi 22 mai 2007 à 13:57
Belle chatte un peu rêveuse, un peu mélancolique... en tous les cas, encore une jolie réussite. Bon voyage et séjour Laetitia !
Rédigé par : Chantal | mardi 22 mai 2007 à 10:11